BILAN POSITIF POUR NOS BLEUETTES EN ALLEMAGNE
2 VICTOIRES ET 1 DEFAITE POUR L'EDF M17F
Deux joueuses de la Ligue Grand Est de Volley ont participé au stage Franco-Allemand avec l’Equipe de France M17: Aminata DIA et Apolline TRITZ (ASVB Yutz-Thionville et Pôle Espoirs de Nancy). Les filles ont disputé 3 rencontres face à la sélection allemande qui se sont soldées par 2 victoires au tie-break et une défaite 3 sets à 1.
Aminata était en concurrence avec une autre joueuse pour intégrer l’équipe de France. Elle a appris à l’issue de cette première étape allemande qu’elle avait gagné sa place. Quant à Apolline, elle était aux soins pendant ce stage pour récupérer de son entorse survenue le week-end avant le départ à Heidelberg.
Elyssa LAJMI (ASVB Yutz-Thionville et Pôle Espoirs de Nancy) était également convoquée pour ce programme mais a dû déclarer forfait suite à sa blessure à la cheville lors du match de Championnat de France de N3F précédent le rassemblement en Allemagne. Nous souhaitons à Elyssa un prompt rétablissement afin qu’elle puisse très vite retrouver le groupe France et félicitons Aminata et Apolline pour leur sélection. Elles représenterons la Ligue Grand Est de Volley au sein de l’Equipe de France et sont d'ores et déjà embarquées dans une belle aventure qui pourrait bien les mener au Championnat d'Europe 2018 en Bulgarie...
LA SUITE DU PROGRAMME DE L'EDF M17F
La préparation de l'EDF M17 en vu du TQCE de Russie (du 3 au 8 Janvier 2018), se poursuivra au Portugal avec le Tournoi WEVZA du 18 au 23 Décembre puis par un stage de préparation à Clamart du 28 Décembre au 2 Janvier, juste avant le départ en Russie.